En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1,5 kg de fruits (ou 1kg de jus)750g de sucreFaire fondre les fruits dans une grande bassine à confiture. Lorsqu'ils ont rejeté leur jus, les laisser un peu refroidir et les presser dans un torchon. Peser le jus et ajouter 700 ou 750g de sucre.Laisser cuire doucement jusqu'à ce que la gelée prenne.Remplir les pots, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement.La langue au chat presse les fruits !Il vaut mieux éviter de choisir un vieux torchon usé pour presser les fruits. Il risque de percer, de laisser passer les grains et le reste dans votre jus. Il existe pour ça de petits filets bien pratiques et super costauds : dans le commerce ils s'appellent filets, étamines presse fruits, ou mousselines à gelée.
Quelques concombres1 cuillère à soupe de mascarponeQuelques lanières d'émincé de saumon fumé1 poignée de feuilles de basilicSel - PoivreÉpépiner les concombres et les émincer à la mandoline. Les saler abondamment afin de les faire dégorger quelques heures, puis les presser.Ajouter le saumon et une cuillère de mascarpone, le basilic ciselé, un peu de poivre. Mélanger.La langue au chat remplace la crème !On pourrait utiliser de la crème fraîche pour cette recette. L'avantage du mascarpone est sa texture plus épaisse qui évite à la préparation de se gorger de liquide.
Recette empruntée à la Mich1 courgette1 jus de citron1 poignée de feuilles de menthe 1 oignon rougeSel - PoivreCouper la courgette en huit, dans le sens de la longueur et passer les morceaux à la mandoline afin d'obtenir de toutes petites chips. Couper un oignon rouge en tout-petits morceaux. Ajouter un jus de citron, du sel, du poivre et les feuilles de menthe ciselées. C'est prêt.La langue au chat préfère les chips ! Pour faire la salade il vaut mieux ne pas râper la courgette qui le supporte mal. Il faut la couper en toutes petites tranches, c'est bien meilleur.