Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pain

1/4 de cube de levure de boulanger (environ 10g)
2 cuillères à café rases de sel (environ 15g)
2 bols d'eau plus que tiède mais pas trop (environ 60cl)
1 kg de farine T55 (environ)

Recette empruntée à Simone

Mélanger dans l'ordre, la levure, le sel, l'eau, et faire fondre tout cela. Ajouter progressivement la farine en tirant bien la pâte.
pain,pâte à pizzaTerminer le pétrissage en dehors du récipient de départ, en veillant à ce que la pâte ne colle plus aux doigts ni à la table de travail. Lorsqu'il est presque prêt, il faut entailler la pâte avec un cutter ou une lame de rasoir.pain,pâte à pizza
Au bout de 2 heures, enfourner le pain à four chaud (240°) pendant 15 minutes, puis abaisser la température en passant à 180° durant 45 minutes. Bien laisser refroidir avant de couper le pain.

La langue au chat sucre la levure !

Pour booster la levure, on peut ajouter une pincée de sucre à l'eau tiède et mélanger plutôt le sel à la farine. Pour que le pain soit bien levé il faut de la patience et le pétrir longtemps, jusqu'à ce que la pâte soit complétement homogène et souple.
Si le four est humide c'est mieux pour le pain. Faire chauffer la lèche-frite à 240° et y verser un grand bol d'eau juste avant la cuisson.

Écrire un commentaire

Optionnel