Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oie au Riesling et morilles

1 oie d'environ 3,5kg coupée en morceaux

4 grosses échalotes

1 bouteille de Riesling et autant d'eau

2 cuillères à soupe de farine

80cl de crème fleurette

Morilles séchées

Sel, Poivre

Huile d'olive et saindoux

Recette empruntée à Alain

La veille :

Faire dorer les morceaux de l'oie dans le saindoux, de tous côtés. Retirer la carcasse et les ailerons. Ajouter les échalotes coupées finement, poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

Ajouter le Riesling et l'eau, porter à ébullition puis réduire à feu doux. Laisser mijoter à couvert pendant 1h30. Laisser refroidir et réserver pendant une nuit.

Le lendemain :

Réhydrater les morilles dans un bol d'eau chaude pendant 15 minutes. Les nettoyer et recommencer l'opération. Les égoutter, les saisir à feu vif à l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter du jus de cuisson de l'oie. Délayer la farine avec une cuillère à soupe d'eau froide et l'ajouter aux morilles. Porter à ébullition, réduire à feu doux, ajouter la crème et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Réserver.

Finir de cuire l'oie à feu doux pendant 1h30. Ajouter les morilles avec la crème.

La Langue au chat s'y prend la veille !
Réchauffé le lendemein ce plat est encore meilleur. Accompagné de courges un peu sucrées, ou de petits patidoux cuits au four : un délice !

Les commentaires sont fermés.