Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrine de lapin au thym

500 g de lapin désossélapin,thym,terrine,bocaux
500 g d’échine de porc
2 tranches de pain rassis
1 verre de lait (15 cl)
50 g de crème fraîche
1 œuf
2 échalotes
1 oignon
6 feuilles de laurier
1 bouquet de thym
18 g sel - 9 g poivre
huile d’olive

Allumer le four à 180°.
Verser le lait sur le pain émietté. Peler et hacher les échalotes et l’oignon et les faire revenir dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive sur feu moyen sans les faire colorer. Ajouter le thym effeuillé, le porc coupé en dés et laisser revenir quelques minutes. Saler et poivrer.

Passer la viande de lapin au hachoir, le contenu de la cocotte et le pain, ajouter l’œuf entier et la crème, bien mélanger et répartir le hachis dans une terrine. Bien tasser, poser les feuilles de laurier dessus, couvrir et faire cuire au bain-marie dans le four pendant 1 h.
Laisser refroidir dans le four et réserver au frais.
 
La langue au chat met la terrine en bocal !
Pour stériliser de petits bocaux de terrine il faut les remplir jusqu'environ 1 cm du rebord. Poser une feuille de laurier avant de fermer en ajustant le joint et caler les bocaux à l'aide d'un torchon dans la cocotte minute. Ajouter de l'eau au maximum. Lorsque la soupe chuchote il faut compter 50 minutes et laisser la cocotte sans l'ouvrir jusqu'à complet refroidissement.

Les commentaires sont fermés.