Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de pissenlits à la chaude meurotte

2 belles poignées de pissenlitspissenlits
1 grosse échalote
300 g de lardons
3 œufs mollets
Vinaigre de Xérès

Bien nettoyer les pissenlits. Ajouter du vinaigre de vin à l'eau afin de débarrasser les feuilles des petites bêtes indésirables.
Pendant ce temps, plonger les œufs dans une casserole d'eau froide et compter 6 minutes pour qu'ils soient mollets.
Émincer l'échalote. Faire revenir les lardons dans une poêle, sans ajouter de matière grasse. Écaler les œufs.
Mettre les pissenlits dans un grand saladier, ajouter l'échalote émincée, verser les lardons chauds par-dessus, et les œufs coupés en morceaux.
Remettre la poêle sur le feu et déglacer avec un petit verre de vinaigre. Attendre quelques instant que le liquide s'évapore un peu. Verser sur la salade et mélanger le tout sans attendre !

La langue au chat part à la chasse en février !
Les meilleurs pissenlits sont ceux qui pointent leur né bien avant le printemps, tendres et frais. Bien sûr, il faut choisir son lieu de prélèvement... attention aux contaminations éventuelles par les déjections d'animaux, et aux pesticides, comme d'hab. !
Aussi, pour se faciliter la vie, l'idéal est de pré-nettoyer les pissenlits en les cueillant. Ne choisir que le cœur, enlever la partie racine et les traces de terre pour n'avoir ensuite qu'à plonger les belles feuilles dans l'eau vinaigrée.

Les commentaires sont fermés.